Jour 6 : La résistance.

7h00 réveil. Je vérifie tout de suite l'état de mon mollet : il n'est plus contracté ouf !
7h30 : nous avons rendez-vous avec Noucha et Christian pour le petit-déjeuner au bar "L'Occitan"
Premiers pas dans la rue : il pleut et il fait froid, j'ai toutes les épaisseurs disponibles sur le corps. Le genou droit est grippé... Quant à Xavier, il a mal aux deux tendons à l'arrière du pied. Bref la journée s'annonce bien...
Tout le matin nous traversons des paysages magnifiques, landes vallonnees avec ça et là des burons, mais nous avons du mal à les apprécier tant il fait froid. Heureusement il ne pleut plus mais il reste ce vent du nord. Xavier s'est fait des cales pour soulager ses tendons qui frottent à chaque pas : il a mis une chaussette pliée sous chaque talon. Eh oui ! Le pèlerin doit souvent faire preuve d'ingéniosité pour poursuivre sa route.
Après 9 km nous arrivons à Aubrac avec un pâle rayon de soleil. Aubrac, magnifique village en plein milieu de l"aubrac", haut lieu au moyen âge de l'accueil des pèlerins avec sa domerie et son "hôpital".
Là nous attend la tarte aux myrtilles de Germaine et un bon café; il est midi, c'est l'heure parfaite pour une tarte aux myrtilles. Le pèlerin sur le Chemin mange selon ce qu'il trouve, peu importe l'heure.


Après une heure de pause nous repartons pour bientôt quitter l'Aubrac et descendre vers la vallée du Lot en direction de Saint Chely d'Aubrac.
Une grosse descente nous attend, est ce que mon genou va tenir ?
Heureusement notre gîte est bientôt sur le Chemin avant le village. L'ecologite Sarbonnel, endroit paisible à la lisière d'un bois où poussent de belles fougères. Les propriétaires ont tout restauré eux mêmes depuis 1998 ! Pour notre dernière nuit et la fin du voyage, on est gâtés... je vous laisse apprécier.



Ps : Merci à Christian qui a fait la réservation!

Voici quelques photos de la journée :












