2 min read

Jour 7 : La dernière étape

Jour 7 : La dernière étape

Nous nous réveillons sous un beau ciel bleu, notre dernière journée sera chaude et ensoleillée. Mon genou droit a un peu desenfle grâce au "baume du tigre" trouvé au gîte et aux huiles essentielles de Noucha. Mais ça  ne suffira pas pour mener à bien cette dernière étape de 17 km.

2 Km Saint Chely d'Aubrac. Le pharmacien du village me pose une genouillere : la jambe est raide mais je peux marcher. Après les courses du matin, nous quittons ce charmant village en franchissant le "pont des pèlerins" pour monter sur le plateau.  En fin de journée une très grosse descente nous attend sur le Lot.

Le pont des pèlerins
St-Chely d'Aubrac

A midi c'est notre dernière pause déjeuner partagée avec Christian et Noucha. Ils repartent avant nous car ils ont 6 km de plus pour rejoindre Espalion, alors que nous finissons à Saint Côme d'Olt. On s'embrasse de loin, mesures sanitaires oblige, on se promet de rester en contact... on marche ensemble, on souffre ensemble, on rit ensemble depuis lundi. On a le coeur gros.

Nous repartons, il fait très chaud alors qu'hier dans l'Aubrac nous avions 10 degrés ! Ma jambe avance mal, je bats des records de lenteur et on entame la descente... qui dure 7 km.

Tant bien que mal, nous arrivons à Saint Côme à 16h40.

Jojo va venir nous chercher en voiture. Nous avons 1h15 devant nous pour réaliser devant une bonne bière à la terrasse d'un café, que nous sommes allés au bout de ce que l'on s'etait fixés : du Puy-en-Velay en Haute-Loire à Saint Côme d'Olt en Aveyron. 152 km sur 3 départements... nous sommes heureux et fiers d'avoir fait ce bout de Chemin.

Voici quelques photos de la journée :