S02-E05 Livinhac-le-haut à Figeac : la croisée des chemins
Au départ de Livinhac Le haut, nous achetons notre pique-nique dans une petite boutique multi-services. Puis nous reprenons le chemin.
Au bout de trois ou quatre kilomètres, nous rencontrons la croix des trois évêques, qui a été érigée à l'origine par les évêques de l'Aveyron, du Lot et du Cantal sans quitter leur région, car elle se trouve à l'emplacement où se croise ces trois départements. La croix originelle avait disparue, mais l'on a retrouvé un de ses morceaux, où les trois communes limitrophes, Livinhac, Montredon et Montmurat ont planté une nouvelle croix.
Nous rejoignons ensuite le village de Montredon, ou nous remplissons nos gourde et visitons l'église dont les portes étaient en cours de restauration.
En continuant notre chemin, nous rencontrons la chapelle de guirande.
Puis un lac.
Un peu plus loin, nous rencontrons David, qui se fait connaître des pèlerins en leur offrant un lieu pour s'installer et pique-niquer avec tout un choix de petits suppléments avec le principe du donativo. Nous restons ici pour notre pause. Le temps s'arrange, nous commençons à voir des rayons de soleil.
Nous continuons jusqu'à atteindre St Félix, charmant petit village.
Nous apercevons St Jean de Mirabel.
Les paysages commencent à prendrent les allures typiques du Lot.
Nous commençons à apercevoir Figeac. Dans la descente avant d'arriver à la ville, nous rencontrons Valérie, Nathalie et Jean-Jacques déjà installés dans leur gîte. Le notre se trouve en plein centre ville. Nous sommes accueillis par Eléonore dans un gîte un peu rudimentaire mais convivial. Nous retrouvons Cécile, Fabrice, Maxime et Solène.