S02-E09 La descente sur Cahors

C'est aujourd'hui le dernier jour de notre saison 2021 sur le chemin de compostelle.

Il ne reste plus que 19km pour atteindre Cahors, mais tout le monde a décidé de partir tôt car la température va dépasser les 30 degrés et certains prennent le bus dans l'après-midi pour rentrer. C'est le cas de Valérie et Nathalie, avec qui nous avons passé plusieurs soirées. Elles marchent avec Jean-Jacques, rencontré l'an dernier sur le premier tronçon du chemin. Jean-Jacques a 80 ans et a déjà parcouru plusieurs fois le chemin jusqu'à Santiago... Il connaît tout et à une mémoire infaillible. Il écrit souvent le soir sur un petit carnet. Il ne se plaint jamais de quelque douleur aux pieds ou aux jambes, alors que... Bref je suis admirative de tant de persévérance.

C'est le départ. Nous marchons vite. Pour rejoindre Cahors, il faut en fait "remonter" légèrement vers le nord.

Sur l'itinéraire, il y a plusieurs montées avec des raidillons à découvert bien pénibles, surtout aux abords de l'autoroute A20 qu'il faut traverser (en fait nous passons dessous).

Nous marchons. Les kilomètres défilent. Nous estimons notre heure d'arrivée à 14h.

A la pause déjeuner, je constate l'apparition de deux nouvelles ampoules au pied droit... Heureusement, plus que 4,8km pour Cahors.

Mais sur le causse pelé, en plein "cagnard" de 13h et avec à coup sûr une nouvelle descente d'enfer pour atteindre les abords du Lot.

Effectivement, voici la descente. Mais que de belles vues sur la ville et son fameux pont Valentré...

Nous arrivons à 14h15 au parking près du pont Louis-Philippe, où nous attend notre fidèle chauffeur, Jojo (le papa de Xavier).

Ici s'achève notre chemin pour la saison 2021... Ici reprendra notre chemin dans un an...

Cloître de la cathédrale 
Cathédrale de Cahors 
Joly Jumper 
Hannibal et Marguerite