S04 - E02 De Nogaro à Aire-sur-l’Adour - Ça commence fort !
Réveil 6h00! dur, dur...
Très bon repas hier soir au Café du Commerce de Nogaro.
Départ du gîte communal 7h10. En effet, j´ai mis un temps fou pour refaire mon sac ce matin, avec toutes ces poches et toutes ces sangles, je suis complètement perdue !
Nous quittons Nogaro en passant devant son église, sandwich dans le sac car on ne sait pas ce qu´on va trouver aujourd´hui, d´autant que c´est dimanche.
Les premiers kilomètres sont.... compliqués... mes genoux et mes hanches grincent à chaque pas... la journée va être longue... ce qui sauve la situation c´est qu´il ne fait pas trop chaud (à peine 30 degrés annoncés) et que nous marchons sous la couverture de la forêt.
Par contre, guère de paysage ouvert où porter notre vue.
Puis en sortant du bois, une halte pèlerins fort sympathique aménagée sous un porche dans un joli corps de ferme.
Nous continuons pour trouver l´église de Lanne-Soubiran.
Il semble que je me sois mise enfin à marcher... ignorant pour un temps les problèmes liés à mes articulations fatiguées.
Aussi quelle joie de découvrir vers 11 heures au bord du chemin le panneau que voici :
dejà 15 kilomètres parcourus !
Après un petit kilomètre, nous arrivons au village de Lelin-Lapujolle avec son église (malheureusement fermée), une belle porte d´accès au cimetière et .... des toilettes nickel ! avec papier et savon ! Quel luxe !
En bas de la pente du village (qui est tout petit), 3 tables et 3 parasols nous invitent à une pause dans cet endroit fort sympathique nommé la "Pacha Mama" et tenu par une bande de copines baba cool et pas du tout stressées !
Eh bien.... on n´a pas pu résister à l´appel d´une bonne bière fraîche sirotée face à un paysage de verdure.
Nous repartons avec dans le sac, 2 parts de far aux pruneaux ! Le carburant, il en faut ! Tout ce qui est gras et sucré est bon à prendre pour tenir la distance (cf. la pompe à huile de la saison 2021)
A l´heure du déjeuner, Ô divine Providence, un panneau en bois agrémenté d'une coquille nous invite à nous glisser derrière une haie sur la gauche, pour découvrir ce petit coin aménagé avec tables, cabane à sieste et toilettes sèches!
13 heures nous repartons, sans avoir fait de sieste car il nous reste 10 km encore. L´après midi passe sans grand intérêt jusqu´à Barcelonne du Gers et la plaine de l´Adour. A cet endroit nous quittons le Gers pour entrer dans le département des Landes.
Arrivée à Aire sur Adour 15h45.