S01 - Epilogue

S01 - Epilogue

Au moment de refermer cette édition, je prends un temps pour relire chacun des épisodes et me souvenir, la semaine est passée si vite: 6 petits jours de marche mais oh combien remplis! 130 kilomètres côte à côte avec nos amis, Claudine et Bernard.

2 magnifiques départements traversés, la Haute-Loire et la Lozère - ah pardon j’oubliais les 10 petits kilomètres en Ardèche! - dans leurs parties peut-être les plus profondes et authentiques, sur ce chemin de Stevenson que j’ai trouvé très intimiste.

Je repense aux paroles de Sœur Marine nous invitant à rendre grâce pour tous les bienfaits et bonheurs quotidiens.

Je tiens donc d’abord à remercier la providence d’avoir permis à mes pieds de me porter sans aucun bobo ni ampoule ! (C’est Bernard qui a eu quelques problèmes de pieds, mais je lui ai très vite trouvé la solution: chaussettes et sandales à l’allemande !)

Je remercie encore la providence d’avoir placé sur notre route les personnes que nous avons connues, rencontres d’un jour pour la plupart, mais pas pour toutes…. Quoi qu’il en soit, ces rencontres sont toujours une richesse pour peu que l’on soit prêts à les accueillir.

Avec tout ça, je ne vous ai pas beaucoup parlé de Robert Louis Stevenson… je vous cité quelques références, pour ceux qui veulent aller plus loin, et je vous laisse avec une de ses fameuses citations:

"Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager; je voyage pour le plaisir du voyage. L'essentiel est de bouger ; d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec, par endroits, le coupant du silex."
Robert Louis Stevenson
Merci Bernard, mission accomplie !

Film Arte : ma soeur est cheffe d’entreprise

RESUME

Profil du Puy en Velay à Chasserades.
Au total le dénivelé positif est de 3415m et le négatif de 2778m

Cette année, Françoise a tout rédigé, je voulais rajouter un grand merci à Bernard et Claudine de nous avoir accompagnés dans cette aventure. Nous repartons avec de merveilleux souvenirs. Mais également Frédéric et Coralie qui ont également accompagné notre route. Et sans oublier Jacques dont la rencontre nous a apporté des moments inoubliables (la crème solaire).
Xavier