S02 - E03 - du Pont de Montvert à Cocures (26km)

S02 - E03 - du Pont de Montvert à Cocures (26km)

Soirée au Pont-de-Montvert et festivités du 14 juillet

apéritif sur les bords du Tarn et face au pont - saucisson tiré du sac de Frédéric, chips, fromage et pain les restes de notre pique nique….et bien sur quelques bouteilles….

Après l’effort… une bonne bière !…
…Au bord d u Tarn

repas à la guinguette du camping - deuxième apéro au chardonnay… tiré du sac de Frédéric…saucisse à l’ail des ours frites avec bouteille de Corbières…achetée au camping.

Apéro et repas à la guinguette
Pont de Montvert by night.
Pont de Montvert by night.

concert du 14 juillet groupe « So Lune » mélange de musique électronique et de violoncelle et une très belle voix…. nous sommes sous le charme…. Mais 22h45 à l’horloge, il faut remonter au gîte communal où nous attendent nos lits superposés!

So Lune
0:00
/0:38

Le concert !

Dans la chambre de 16 lits, les autres occupants dorment déjà. Ils ne vont pas dormir bien longtemps vu le ramdam dans les couloirs du gîte! Je m’installe dans mon petit lit, des ronflements, premier fou rire collectif…. nous accusons Bernard à tort, ce n’est pas lui, il n’est pas dans le dortoir, c’est la voisine de Claudine.

Puis les gars viennent se coucher: ils doivent grimper à l’échelle pour s’installer (sans bruit!) sur leur matelas de scouts. Deuxième fou rire.

Réveil 6h30, on ramasse tout à la hâte direction le café en bas pour le petit déjeuner. Nous souhaitons une bonne journée à nos colocataires d’un soir… de vraies portes de prison! Ils ne garderont pas le même souvenir que nous de cette nuit.

Nous partons à 7h pour prendre un petit déjeuner au bar près du pont. Après un passage à la boulangerie pour nous équiper d’un pique-nique nous reprenons le chemin.

Nous démarrons avec un bon kilomètre et demi de côte plutôt raide. Et nous laissons derrière nous le Pont de Montvert.

Le Pont de Montvert, le sommet de Finiels à gauche.

Nous continuons notre route vers le point culminant de notre journée, le signal des Bouges (1421m) qui représente une montée directe de 500m de dénivelé positif. La côte est dure et dure !

Arrivés au sommet, aucun le paysage est au rendez-vous, au sud le mont aigoual, à l’ouest le causse méjean et au nord le mont Lozère avec le sommet de Finiels et le pic Cassini

Le mont Aigoual au fond au milieu, celui qui sourit.
Le causse Méjean qui se cache
Le mont Lozère à gauche

Nous entamons la descente qui durera jusqu’à notre étapes du soir, Cocures.

Notre pause descente midi se fera à 13h30, nous avons retrouvé Coralie et Frederic qII nous ont décroché un petit endroit pour le pique-nique parfait. Après un bon ravitaillement, une bonne sieste et un bon café. Nous repartons pour terminer notre descente.

Arrivés de nouveau proche du Tarn, nous pouvons observer des baigneurs enviés expressément par Frédéric. Il devra attendre encore un peu.

Arrivés à l’entrée de Cocures, nous retrouvons Marie-France et Sylvain qui s’étaient lancé un défi, arriver avant 17h pour boire une bière. Défi réussi !

Nous en profitons pour en boire nous aussi.

Aujourd’hui pas de parcours 3D, Sylvain n’a pas pu recharger les batteries pour générer le tracé. Dommage…

Pourtant le bar ne s’appelait pas l’écurie !
Le Pont de Montvert